Ma routine matinale de poupée Reborn

 

Le passe-temps des poupées Reborn implique plus que la simple collecte des poupées les plus mignonnes et les plus réalistes que vous puissiez trouver. Pour vraiment profiter de tout ce que ce passe-temps unique a à offrir, vous devriez passer du temps à vous dorloter et à jouer avec eux. Après tout, à quoi sert de collectionner des poupées si vous ne jouez pas avec elles? Avoir une routine matinale avec votre poupée reborn est l’une des nombreuses façons dont vous pouvez en profiter. Ici, je vais partager avec vous ma routine matinale personnelle de poupée reborn et ce qu’elle implique.

Trucs du matin

Trucs du matin

Avant d’entrer dans les détails de ma routine matinale, laissez-moi d’abord dire qu’il n’y a pas de mauvaise façon de le faire. Tant que vous appréciez le temps passé avec vos poupées reborn, alors vous avez une bonne routine. Certains collectionneurs insistent sur chaque petit détail sans prendre le temps de vraiment profiter de leurs poupées. Comme le dit le vieil adage – Arrêtez-vous, et sentez les roses – est vrai avec le passe-temps de la poupée reborn. Alors, ne vous inquiétez pas des petites choses et profitez de vos belles poupées reborn pour le plaisir et l’unicité qu’elles offrent.

Étape # 1 – Enlever leurs vêtements

Quand je suis prêt à commencer le matin, je me dirige d’abord vers ma pépinière de poupées reborn (oui, j’ai un espace dédié au passe-temps) et je choisis l’une de mes dernières poupées reborn. Certaines personnes peuvent avoir une routine matinale pour toutes leurs poupées, mais je m’en tiens à une à la fois. Quand vous avez autant de poupées que moi, essayer de prendre soin de chacune d’entre elles est presque impossible, surtout lorsque vous avez le travail et d’autres responsabilités quotidiennes. Que vous vouliez ou non en faire une ou vos poupées ou toutes, cela dépend entièrement de vous. Je recommande de commencer par un seul pour voir combien de temps cela vous prend.

Une fois que j’ai choisi une ou plusieurs poupées pour mon routine matinale, Je vais les mettre à leur costume d’anniversaire. En règle générale, j’habille ma poupée en pyjama ou en pyjama coupé le soir avant d’aller me coucher. Le lendemain matin, j’enlève leurs vêtements et les place dans une commode voisine que j’ai tous bien pliée. Oui, je suis un maniaque si vous vous demandez, c’est pourquoi j’insiste pour plier leurs vêtements. Lorsque tout est enlevé, y compris leurs chaussettes, je procède ensuite à leur réhabillage avec de nouveaux vêtements.

Poupée Reborn endormie

Poupée Reborn endormie

Étape # 2 – S’habiller

Vient maintenant la partie amusante d’habiller votre poupée reborn avec de nouveaux vêtements. Avec votre poupée dépouillée de son costume d’anniversaire, vous pouvez maintenant l’habiller avec une nouvelle tenue amusante pour commencer la journée. Depuis que j’ai plus de 50 poupées reborn dans ma collection, il est sûr de dire que j’ai une bonne quantité de vêtements de poupée dans ma chambre d’enfant. En fait, je pense parfois que j’ai plus de vêtements pour mes poupées que pour moi-même!

Même avec une commode et une commode remplie de vêtements de poupée, j’ai toujours mes « coups de coeur » que je choisis le matin. Ce sont généralement des tenues que j’ai récemment reçues ou achetées. Une fois que j’en aurai assez d’habiller mes poupées, je les placerai à l’arrière où elles s’habituent à peine. Le processus d’habillage d’une poupée reborn est assez explicite, mais voici une explication rapide ci-dessous.

Étapes pour habiller une poupée reborn:

  • Déshabillez-les jusqu’à leur costume d’anniversaire (AKA nu).
  • Placez les couches sur leur fond si vous le souhaitez.
  • Remontez le pantalon en partant des pieds et en remontant jusqu’à la taille.
  • Passez au-dessus de leur tête à travers leurs bras avec un t-shirt.
  • Pour une touche supplémentaire ou pour éviter que leur pantalon ne tombe, enroulez une ceinture dans leur pantalon.
  • Placez une nouvelle paire de chaussettes sur leurs pieds, suivie d’une paire de chaussures, sandales ou tout autre type de chaussures.
  • Terminez-les avec tous les accessoires tels que gilets, vestes, sucettes, bavoirs, etc.

Routine matinale Reborn Doll

Routine matinale Reborn Doll

Étape # 3 – Brosser et coiffer leurs cheveux

La troisième étape de ma routine matinale de poupée reborn est de brosser et de coiffer ses cheveux. Je sais que certaines personnes pourraient penser que c’est idiot de brosser les cheveux d’une poupée, mais cela sert en fait à plusieurs fins différentes. Pour commencer, cela aide à éliminer et à empêcher les enchevêtrements de se produire. Il n’y a rien de pire que d’avoir une poupée Reborn avec une tête pleine d’enchevêtrements et de mohair noué. Prendre quelques minutes, c’est le brosser le matin pour le garder propre et sans enchevêtrement. De plus, c’est aussi une activité amusante que moi, ainsi que de nombreux autres collectionneurs de poupées, aimons faire au quotidien.

Je ne consacre pas trop de temps ou d’énergie à brosser et coiffer les cheveux de ma poupée reborn le matin. Au lieu de cela, passez une brosse à travers quelques fois rapidement. Lorsque j’ai terminé, je peux ou non y ajouter un produit coiffant. Le revitalisant sans rinçage fonctionne à merveille dans le mohair reborn, c’est pourquoi je le recommande vivement aux collectionneurs et aux artistes de poupées. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de coiffer les cheveux d’une poupée reborn ici.

Étape # 4 – Déplacement et ajustement

La quatrième et dernière étape de ma routine matinale de poupée Reborn est de les déplacer dans une nouvelle position. Par exemple, si ma poupée reposait paisiblement dans un berceau, je peux la déplacer vers une chaise berçante ou une poussette pour la journée. Les autres jours, je les enlèverai complètement de la pépinière pour que je puisse les montrer à des amis et à d’autres passionnés de poupées Reborn.

Et la nuit?

Ma routine nocturne est assez basique et ne prend que quelques minutes. Sans entrer dans tous les détails, j’habille ma poupée reborn en pyjama et je la couche dans un berceau. J’ai la chance d’avoir une chambre d’enfant dédiée à mes poupées Reborn, il y a donc beaucoup d’espace de rangement pour ranger tous leurs vêtements et accessoires sans les avoir éparpillés sur le sol.

J’espère que vous avez apprécié ce petit aperçu de ma routine matinale de poupée reborn. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Merci encore d’avoir lu!

Laisser un commentaire