Comment créer des « instructions de base » pour une poupée Reborn

 

Instructions d'entretien de la poupée Reborn

Instructions d’entretien de la poupée Reborn

Inclure une liste d’instructions de base avec vos poupées reborn informera les propriétaires sur la façon de bien les entretenir. La réincarnation d’une poupée est un processus rigoureux qui transforme une poupée jouet durable en une œuvre d’art plus fragile. Une fois le processus terminé, la poupée reborn est plus susceptible d’être endommagée, c’est pourquoi il est important que les propriétaires comprennent la bonne façon de prendre soin de leur poupée. Que vous soyez un artiste amateur cherchant à vendre votre première poupée reborn, ou si vous le faites depuis des années, vous devriez inclure un ensemble d’instructions d’entretien avec chacune de vos poupées.

Certains artistes évitent de créer des instructions d’entretien pour leurs poupées renaissantes simplement parce qu’ils ne savent pas comment le faire. Après tout, il n’y a pas de logiciel conçu Plus précisément pour créer un ensemble d’instructions d’entretien de poupée reborn. En conséquence, les nouveaux propriétaires n’ont aucune idée quant à l’entretien et à l’entretien de leur nouvelle poupée reborn. Si vous êtes sérieux au sujet de la renaissance et que vous voulez laisser une impression positive sur vos clients, vous DOIT prenez le temps de créer un ensemble d’instructions d’entretien; sinon, les acheteurs n’auront aucune idée de la façon de nettoyer et d’entretenir correctement leur poupée.

Écriture manuscrite vs saisie

Vous avez deux options différentes pour créer des instructions d’entretien pour poupées renaissantes: vous pouvez soit les rédiger à la main à l’aide d’un stylo et du papier, soit les taper dans un programme de traitement de texte. J’ai vu de merveilleuses instructions d’entretien faites dans les deux cas, il n’y a donc vraiment pas de «mauvais» choix. Cependant, chaque méthode a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients dont les artistes doivent être conscients.

Création de vos instructions d’entretien de poupée reborn en utilisant stylo et papier est plus rapide et ne nécessite pas l’utilisation d’un ordinateur. Tant que vous avez de bonnes compétences en écriture, vous ne devriez pas avoir de problème à créer un ensemble attrayant d’instructions d’entretien pour vos poupées. Le seul inconvénient à écrire des instructions à la main est le fait que vous ne pouvez pas faire d’erreur. Contrairement aux programmes informatiques, il n’y a pas de bouton «Annuler» avec un stylo et du papier. Faites une erreur et vous êtes obligé de jeter les instructions à la poubelle et de tout recommencer.

Microsoft Office Word

Microsoft Office Word

Utilisant un Programme d’ordinateur pour créer vos instructions d’entretien de poupée reborn est généralement la méthode préférée des artistes de poupée les plus expérimentés, y compris moi-même. Il permet un plus grand niveau de personnalisation ainsi que la possibilité de revenir en arrière et de corriger les erreurs. De plus, vous pouvez enregistrer vos instructions d’entretien comme modèle à utiliser pour les futures poupées. Ajoutez / supprimez / modifiez simplement les informations si nécessaire et imprimez le jeu d’instructions.

Voici quelques-uns des meilleurs programmes informatiques pour créer des instructions d’entretien de poupée reborn:

Remarque: les programmes répertoriés ci-dessus sont assez simples, mais vous devrez tout de même vous familiariser avec leurs fonctionnalités. Plus vous investirez de temps dans l’apprentissage et la compréhension du programme, meilleures seront vos instructions de soins.

Ce qu’il faut inclure dans les instructions d’entretien de la poupée Reborn

Maintenant que vous connaissez les bases de la création d’un ensemble d’instructions d’entretien, vous vous demandez probablement quel type d’informations y inclure. Puisque toutes les poupées reborn sont fabriquées différemment, les informations contenues dans les instructions d’entretien varient. En fait, j’ai jamais reçu deux instructions d’entretien identiques d’artistes différents. Chaque artiste personnalise ses instructions en fonction des spécifications de sa poupée. Cela permet aux propriétaires de mieux prendre soin de leur poupée en fonction de la façon dont elle a été fabriquée.

Cependant, toutes les instructions d’entretien devraient contenir certains éléments communs. Construire vos instructions autour de ces éléments aidera vos clients à mieux entretenir leurs nouvelles poupées réalistes. N’hésitez pas à modifier les informations en fonction des spécifications de vos poupées, car les éléments ci-dessous ne sont qu’un exemple de ce que contient un ensemble typique d’instructions d’entretien.

# 1 – Soin des cheveux

À moins que votre poupée reborn ne soit chauve (ce qui est parfaitement bien BTW), vous devrez inclure des instructions concernant ses cheveux. Vous pouvez en savoir plus sur les soins capillaires des poupées reborn ici, mais la chose la plus importante dont les propriétaires doivent se souvenir est que les poupées reborn ont des cheveux délicats. Qu’il s’agisse de mohair ou d’un matériau synthétique, les propriétaires doivent faire preuve de plus de prudence pour s’assurer que les cheveux de leur poupée reborn restent intacts. Lorsque vous créez des instructions d’entretien pour votre poupée reborn, informez le nouveau propriétaire d’éviter de tirer, de tirer ou de brosser avec force les cheveux de la poupée, car cela pourrait arracher les mèches.

Vous pouvez également inclure des informations dans vos instructions d’entretien sur la façon de laver et de nettoyer les cheveux de la poupée. Faites savoir au nouveau propriétaire que le revitalisant sans rinçage avec un agent démêlant peut être utilisé pour coiffer les cheveux de leur poupée. Lorsque le lavage est nécessaire, rincer les cheveux de la poupée sous l’eau tiède avec un très une petite quantité de shampoing pour bébé devrait suffire.

# 2 – Stockage

Les vendeurs doivent également inclure des informations concernant le stockage approprié de la poupée. Beaucoup trop de propriétaires font l’erreur de laisser leur poupée soit à l’extérieur, soit dans une zone bien exposée au soleil. Garder les poupées stockées directement au soleil les fera éventuellement s’estomper. Faites savoir au propriétaire qu’il est généralement préférable de ranger sa poupée reborn dans un endroit frais et ombragé, loin des évents ouverts.

# 3 – Nettoyer le corps

Bien sûr, vous ne pouvez pas oublier d’inclure des étapes sur la façon de nettoyer le corps de votre poupée reborn lors de la création des instructions d’entretien. Peu importe à quel point les propriétaires sont prudents avec leur nouvelle poupée, il y a de fortes chances qu’elle finisse par accumuler la poussière et la saleté. Il existe plusieurs façons de nettoyer la surface d’une poupée, mais il est généralement préférable de s’en tenir à un savon à vaisselle doux de base, de l’eau légère et un gant de toilette. Cela devrait faciliter le travail de toute accumulation de saleté tout en préservant la peinture de la poupée.

Faites savoir au nouveau propriétaire qu’il peut nettoyer sa poupée en l’essuyant avec un gant de toilette humide (non trempé) avec juste une goutte ou deux de savon à vaisselle doux. Une fois qu’ils ont fini de l’essuyer, ils doivent le recouvrir avec un gant de toilette sec pour éliminer tout excès d’humidité. L’eau peut facilement endommager une poupée reborn par ailleurs parfaite si elle n’est pas nettoyée en temps opportun.

# 4 – Aimants

Si votre poupée reborn comporte un puissant aimant derrière les lèvres pour attacher des sucettes, vous devrez en informer le propriétaire. Les aimants, en particulier les modèles en néodyme de haute puissance utilisés dans les poupées renaissantes, sont capables d’endommager les équipements électroniques. Si quelqu’un place sa poupée reborn à côté d’un ordinateur, d’une tablette PC, d’un téléviseur, d’un téléphone portable ou d’un disque dur externe, cela peut endommager l’appareil. Assurez-vous de traiter le risque posé par les aimants dans les instructions d’entretien de votre poupée reborn.

# 5 – Matériel pondéré

Je trouve utile d’informer le propriétaire du matériau utilisé pour alourdir la poupée. Les poupées Reborn sont alourdies à l’aide de diverses techniques, telles que le remplissage du torse avec des granulés de polyéthylène, des perles de verre, du sable ou même de la litière pour chat (je ne recommande pas la dernière méthode). Quel que soit le matériau utilisé, vous devez informer le propriétaire de ce qu’il y a exactement à l’intérieur de sa nouvelle poupée reborn. S’ils perdent certains matériaux, ils sauront quoi acheter pour les remplacer.

Laisser un commentaire