Comment devenir un expert de poupée Reborn?

 

Les poupées Reborn ont été créées pour jouer comme jouets pour les jeunes enfants, mais ces dernières années, elles ont été utilisées depuis bien plus que cela. De nombreux parents ne peuvent pas donner naissance à des enfants ou ils ont perdu leurs enfants. Certains d’entre eux font souvent face à des traumatismes et à la dépression. Les poupées Reborn sont la source pour combler leurs lacunes et servir de thérapie. Les gens se sentent renaître comme leur véritable enfant.

Faire une poupée reborn peut sembler facile, mais la réalité est le contraire. Il faut une expertise unique pour créer une poupée Reborn avec des looks réalistes. Cependant, avec de la patience, du travail acharné et de la pratique, vous pouvez acquérir les compétences nécessaires pour créer une poupée renaissante. Êtes-vous curieux de savoir comment devenir un artiste de poupée Reborn? Si oui, prenez votre siège – ce sera une longue mais passionnante promenade.

Vous trouverez ci-dessous les étapes et techniques pour fabriquer une poupée Reborn. Bien que chaque artiste ait ses techniques uniques, seules quelques choses différentes des étapes nécessaires.

1. Préparation

Tout d’abord, l’artiste achète les parties en vinyle des poupées. La plupart du temps, il s’agit d’un kit qui est moulé pour faire renaître un bébé. La plaque corporelle de la poupée dépend des préférences du client ou de l’artiste lui-même.

Maintenant, l’artiste doit acheter des fournitures d’art et différents éléments de finition ainsi que les outils d’assemblage. La préparation du kit est terminée.

2. Fournitures

  • Peintures: les peintures thermofixables Genesis sont les meilleures à cet effet. Certains artistes préfèrent les peintures sécheuses à air pour la poupée reborn, qui éliminent l’étape de cuisson entre chaque couche de peinture.
  • Outils: micro-outil de forage pour percer les trous des narines, etc.
  • Palette en céramique ou en plastique à mélanger à la peinture.
  • Diluant à peinture
  • Éponges de mer, éponges cosmétiques et autres matériaux similaires pour compléter la marbrure.
  • Si la poupée a les yeux ouverts, vous avez besoin d’yeux en verre ou en plastique.
  • Cils de poupée au cas où vous ne voudriez pas le micro enracinement des cils.
  • Un support pour le séchage
  • Cheveux (principalement Mohair ou synthétiques) en cas d’enracinement
  • Un four à convection au lieu d’un four traditionnel
  • Serre-câbles, un corps, des billes de verre ou de plastique pour la pondération et un rembourrage en polyfill pour assembler le reborn.

3. Peinture de teint

Que-pouvez-vous-faire-pour-devenir-une-poupée-artiste-renaissanteL’artiste lave toutes les pièces d’une poupée en vinyle et la sèche soigneusement. Cette partie se fait avec de l’eau chaude savonneuse. Cependant, certains artistes préfèrent l’alcool à friction pour le séchage et le lavage.

La peinture est appliquée sur la poupée pour compléter sa couche de base. Pour que la poupée ressemble au vrai bébé, deux à six couches de peinture sont appliquées. Certains artistes cuisent les pièces après chaque couche de peinture pour la faire sécher. Mais certains d’entre eux le cuisent après deux ou trois couches de peinture.

Après la couche de base, des marbrures sont effectuées pour montrer le flux sanguin sous la peau de bébé.

Les veines sont peintes sous les marbrures et après la deuxième couche de peinture cutanée.

Les pièces en vinyle sont ensuite placées dans un four à une température de 260-265 ° F pour fixer la peinture.

Le rougissement et le froissement se font après refroidissement pour donner les illusions de pliage de la peau et ajouter de la chaleur à la peau.

L’intérieur des narines et des oreilles est également ombré, tout comme les autres zones.

À l’aide d’une éponge ou d’un matériau poreux, un tamponnage est effectué pour donner à la poupée une finition avec des plis sur les genoux, les coudes et vers le haut la racine des cheveux.

4. Peinture aux détails fins

Des détails fins sur les lèvres et les ongles sont appliqués. Des lèvres trop rouges ressemblent à une poupée; par conséquent, vous devez appliquer suffisamment de fard à joues pour le rendre réaliste.

Des taches bleu rougeâtre sont peintes sur le dessus de la tête, sur le front et à l’arrière du cou. De plus, les taches de rousseur et les grains de beauté sont également parfois peints.

Les ongles des orteils et des ongles sont de couleur blanchâtre pour leur donner un aspect naturel.

5. Texturation et étanchéité de la peau

La texturation de la peau est l’une des étapes les plus difficiles pour chaque artiste. Vous pouvez utiliser une couche brillante ou mate et la cuire à nouveau.

En cas de brillant sec, il est appliqué après la cuisson.

Les larmes, les lèvres mouillées et le nez humide donnent vie à la poupée qui renaît et elle ressemble à un vrai bébé.

6. Enracinement

racine-la-poupée-rebornAprès la peinture, il est temps de s’enraciner. Si les yeux sont ouverts, vous pouvez insérer les yeux avant ou après l’enracinement.

L’enracinement demande du temps et de la pratique. Tout d’abord, dessinez le plan de cheveux; cela vous aide à rooter plus rapidement. La direction de la racine et l’angle de l’aiguille doivent être dans le bon sens.

L’enracinement des cils peut également être fait, mais certains artistes préfèrent les cils artificiels et les collent.

Après l’enracinement, de la colle est ajoutée pour que les cheveux restent en place.

7. Assemblage et finition

Que-pouvez-vous-faire-pour-devenir-une-poupée-reborn-artiste-3Le rembourrage de la poupée est fait pour faire du poids à l’aide de pochettes en nylon. Ceux-ci sont placés dans le bas du corps et la tête.

Ensuite, du polyfill est ajouté autour de ces sacs, ce qui les aide à rester en place en toute sécurité.

Les bras et les jambes sont également rembourrés pour ajouter du poids, puis ajouter du polyfill. De même, bourrez les hanches et les épaules.

Assemblez toutes les pièces des poupées à l’aide de morceaux de ficelle ou de serre-câbles en plastique. L’excédent de câbles est alors coupé.

8. Touches spéciales en tant qu’artiste

Certains artistes ajoutent des touches spéciales à la poupée Reborn, comme un certificat de naissance, une carte d’identité d’hôpital, des couches ou des tenues, ce qui rend le propriétaire heureux.

Mots finaux

Si vous vous demandez comment devenir un artiste de poupée Reborn, les étapes mentionnées ci-dessus ne sont que des bases. Pour devenir un artiste renaissant parfait, vous devez avoir de la patience car cela prend du temps et beaucoup de pratique. Dans les commandes personnalisées, de nombreux ajouts sont ajoutés en fonction des préférences du client.

Laisser un commentaire