Suis-je prêt à adopter ma première poupée Reborn?

 

Adopter une poupée reborn est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère ou sans beaucoup de considération. Les nouveaux venus dans ce passe-temps de plus en plus populaire pourraient supposer que les poupées Reborn ne sont pas différentes des poupées jouets. Avoir ce type de mentalité finira probablement par endommager ou, pire encore, détruire votre poupée qui renaît. Pour éviter qu’un tel désastre n’arrive à votre première poupée Reborn, vous devriez vous demander si vous êtes vraiment prêt à en adopter un.

Adoption de la poupée Reborn

Adoption de la poupée Reborn

Collectionner des poupées reborn est un passe-temps amusant et gratifiant qui vous donne la possibilité de posséder des œuvres d’art vraiment uniques qui rendront vos amis jaloux. Comme le passe-temps est encore relativement nouveau (originaire des années 90), il y a encore beaucoup de gens qui n’ont jamais vu ou même entendu parler de poupées Reborn. Commencer une collection vous donnera la satisfaction personnelle de savoir que vous participez à un nouveau passe-temps très populaire qui se développe dans le monde entier.

Les poupées Reborn ne sont pas des jouets …

Puisqu’ils ont des «poupées» dans leur nom, certaines personnes supposent automatiquement que les poupées Reborn sont des jouets. Et en tant que tels, ils jettent leurs poupées sans leur accorder l’attention et les soins dont ils ont besoin. Traiter votre poupée reborn comme une poupée jouet typique ne fera qu’augmenter les chances qu’elle soit endommagée ou même ruinée, ce qui peut finir par vous coûter des centaines, voire des milliers de dollars.

La règle d’or de ce passe-temps est de traiter votre poupée reborn comme un vrai bébé et ne pas un jouet. Si vous n’êtes pas disposé à investir votre temps et votre énergie dans la prise en charge d’une poupée Reborn, vous devriez vous abstenir d’en adopter une. Il n’y a rien de mal avec les poupées jouets, mais vous devez vous rappeler que les poupées Reborn ne sont pas des jouets. D’accord, maintenant que j’ai souligné l’importance de cette question, passons à autre chose.

Bébé drôle

Bébé drôle

Créer une maison sûre pour votre poupée Reborn

Si vous décidez d’adopter une poupée reborn, vous devrez vous assurer que votre maison lui convient. Il y a des dizaines d’articles du quotidien à l’intérieur de la maison typique qui pourraient endommager ou nuire à une poupée Reborn. Avant d’en adopter un, vous devez vérifier soigneusement votre maison et vous demander si elle est sécuritaire. Ce n’est qu’alors que vous pourrez être assuré que votre poupée Reborn est dans un environnement sûr.

Les animaux domestiques sont l’un des dangers ménagers les plus courants pour une poupée reborn. Les chiens, les chats et même les furets curieux peuvent griffer et rayer votre poupée Reborn, endommageant à la fois la peinture et le vinyle. Selon la gravité de la rayure, de tels dommages peuvent être presque impossibles à réparer. Alors, cela signifie-t-il que vous devriez éviter d’adopter une poupée reborn si vous avez des animaux domestiques? Absolument pas, mais vous devez stocker votre poupée reborn dans un endroit éloigné de vos animaux de compagnie. Les autres dangers domestiques possibles pour les poupées Reborn comprennent une humidité excessive, des boissons renversées, des produits chimiques de nettoyage et une exposition excessive au soleil.

Adopter une poupée Reborn pour un enfant

Les poupées Reborn sont des enfants qui ne se mélangent généralement pas bien. Si vous envisagez d’adopter une poupée Reborn pour un petit enfant, sachez qu’elle sera probablement endommagée. Les enfants les traitent naturellement comme des jouets typiques. Ils tireront sur leurs membres, les plieront dans toutes sortes de directions non naturelles et se brosseront les cheveux en utilisant les mauvais accessoires. Malheureusement, traiter une poupée Reborn comme un jouet finira souvent par l’endommager.

Au lieu d’adopter une poupée Reborn pour votre enfant, vous pouvez peut-être opter pour une poupée jouet traditionnelle à la place. Si vous êtes catégorique sur l’adoption d’une poupée Reborn pour un enfant, apprenez-lui et montrez-lui comment le gérer correctement. Une bonne règle de base est de traiter votre poupée Reborn comme un vrai bébé et non comme une poupée. Cela vous permettra d’utiliser et de profiter davantage de votre nouveau passe-temps. Vous pouvez en savoir plus sur l’entretien des poupées reborn ici.

Argent

Argent

Prix

Certains nouveaux arrivants dans le passe-temps sont surpris d’apprendre juste le prix de qualité poupées renaître. Bien sûr, vous pouvez acheter des modèles bon marché pour environ 100 euros, mais je n’appellerais même pas ces poupée Reborn. Afin de créer une vraie poupée reborn réaliste, un artiste expérimenté passera 30 à 40 heures à dépouiller méticuleusement une vieille poupée en vinyle et à lui donner un nouveau look. Les matériaux à eux seuls coûtent environ 100 $, mais vous devez ensuite tenir compte de tout le temps et du travail acharné nécessaires à leur fabrication. C’est pourquoi les poupées reborn haut de gamme coûtent plusieurs centaines de dollars.

Si vous allez adopter une poupée reborn, préparez-vous à perdre au moins quelques centaines de dollars. En plus d’acheter une poupée, vous voudrez également acheter des vêtements, un berceau et d’autres accessoires. La bonne nouvelle est que les poupées Reborn conservent leur valeur exceptionnellement bien. Le passe-temps continuant de croître à un rythme rapidement alarmant, les collectionneurs sont toujours désireux d’acheter des poupées Reborn indésirables. Consultez nos conseils de vente pour savoir comment vendre vos poupées Reborn.

L’essentiel sur les adoptions

Le fait est que les poupées reborn ne sont pas pour tout le monde. Les œuvres d’art incroyablement réalistes ne sont plus des poupées jouets, elles doivent donc être traitées différemment. Les jeter comme une poupée jouet normale entraînera probablement des dommages à une poupée Reborn délicate. Si vous voulez un jouet poupée, alors vous devriez passer à l’adoption d’une poupée Reborn. Si vous voulez une œuvre d’art de collection, alors une poupée Reborn est faite pour vous.

Cela dit, adopter une poupée Reborn peut être une expérience qui change la vie et vous expose un passe-temps très enrichissant. Il y a un certain lien personnel que les collectionneurs développent avec leurs poupées Reborn qui ne se trouvent tout simplement pas dans d’autres passe-temps. Et c’est ce lien fort qui fait que le passe-temps d’adopter et de collectionner des poupées Reborn en vaut la peine à la fin.

Laisser un commentaire